Tu as décidé d'arrêter la pilule ?
Tu es prête à faire le grand pas et laisser derrière toi cette habitude qui ne te convient plus mais ne sais pas vraiment à quoi t’attendre. Tu te demandes si tu as fait le bon choix ?
Tu t'apprêtes à refaire connaissance avec ton cycle, tes courbes hormonales naturelles et ta libido.
EST-CE RISQUÉ ?
L’arrêt de la pilule ne représente pas de risques. En revanche, il est déconseillé de l’arrêter et de la reprendre après quelques mois (risque vasculaire).
QUAND L’ARRÊTER ?
De préférence à la fin de la dernière plaquette pour éviter un saignement soudain et dérégler son cycle habituel.
QUE VA-T'IL SE PASSER ?
La pilule est un traitement hormonal. En l’arrêtant, tu vas retrouver des cycles dits naturels. Les fluctuations hormonales sont plus importantes quand on ne prend pas la pilule, par conséquent tu vas davantage ressentir les effets que ces fluctuations ont sur ton organisme, en commençant par…
LE RETOUR DE TA LIBIDO !
Elle vit au rythme de nos courbes hormonales. En ébullition au moment de l’ovulation, en baisse en période lutéale, de retour à l’apparition des règles, c’est tout un programme à redécouvrir ! Pourquoi on retrouve notre libido après l’arrêt de la pilule ? RDV au prochain post 😋
LE RETOUR DU SPM ?
Retrouver un cycle naturel signifie parfois l’apparition ou le retour du syndrome prémenstruel. Les symptômes du SPM, les plus courants après l’arrêt de la pilule :
😬DOULEURS MENSTRUELLES
😡 SAUTES D’HUMEUR
😴FATIGUE
😢DÉPRIME
😖TROUBLES DU TRANSIT
😶🌫️ ACNÉ HORMONALE
🤗 Les cures Peaceful, Flowing & Comfy t'aideront à atténuer les symptômes du SPM en période d'arrêt de pilule pour que tu te sentes mieux physiquement et émotionnellement.
Si tu as un doute et que tu n’es pas sûre de ta décision, tu peux demander conseil à ta gynécologue avant l’arrêt de ta pilule.
Twenty-Eight

Laisser un commentaire