🌱Et si les plantes pouvaient t'aider à soulager ton SPM ?
• LA DOULEUR
L'actée à grappes, L'alchémille et l'Achillée millefeuille ont des propriétés antispasmodiques. Elles aident le muscle utérin à se détendre et réduire les spasmes douloureux en période menstruelle. Les feuilles de framboisier contiennent de la fragarine, une substance qui réduit l’état inflammatoire de l’appareil reproducteur féminin et les crampes utérines.
• LE DÉRÈGLEMENT HORMONAL
L'Angélique chinoise, riche en phyto-oestrogènes, est un régulateur hormonal. Elle contient plus de 70 composés différents dont des huiles essentielles telle que le Z-ligustilide qui possède un effet antispasmodique et améliore la micro-circulation.
• LES TROUBLES DIGESTIFS
Le fenouil, la bardane et le gingembre facilitent la digestion et atténuent les troubles du transit tels que les ballonnements, la constipation et la diarrhée.
• LES TROUBLES ÉMOTIONNELS
Le ginkgo, un énergisant puissant, réduit l’état de fatigue et booste l’immunité. Le millepertuis, un antidépresseur naturel, réduit l’anxiété et l'irritabilité. Les propriétés sédatives de la mélisse et du pavot de Californie font d’eux le combo idéal pour un rester sereine et bien dormir
Twenty-Eight

Laisser un commentaire