Le signe d'un cycle équilibré est la montée de la libido en période d'ovulation.
Environ 5 jours après la fin des règles, nous entrons en phase d'ovulation. Celle-ci dure en moyenne une semaine.
C'est à ce moment la du cycle que nous sommes le plus fertiles. C'est aussi à cette période que la température corporelle augmente légèrement, les sécrétions vaginales (glaires cervicales) sont plus abondantes, et la libido est plus importante.
La cause de ces phénomènes est due à la montée en flèche des oestrogènes. Tu remarqueras aussi que tes cheveux et ta peau sont en meilleure forme et que ton humeur est plutôt bonne.
Pour résumer, tu as chaud, tu es rayonnante, humidifiée et "in the mood for sex"... Belle coïncidence que tous ces effets se fassent sentir au moment du cycle où tu es fertile. La nature est bien faite !
Tu remarqueras aussi sûrement une hausse de la libido à l'arrivée de tes règles, voire même pendant celles-ci. Il s'agit d'un phénomène différent. Les hormones sont aussi impliquées, mais cette fois-ci elles sont en chute libre, ce qui baisse nos niveaux de sérotonine. Un des symptômes fréquent est les fringales: on recherche au travers de la nourriture (souvent junk food) un réconfort sucré pour pallier ce manque. Il en est de même pour les câlins. Notre cerveau, en demande de sérotonine, nous indique qu'il faut y remédier, d'où toutes ces envies soudaines !
Si tu ne te reconnais pas au travers de cette description c'est que tu subis sûrement un dérèglement hormonal ou que tu as des cycles sans ovulation car tu prends une pilule contraceptive.
Twenty-Eight

Laisser un commentaire